Publié

Obus de lance-mines de la Première Guerre mondiale repêché dans le lac à Zurich

Obus de lance-mines de la Première Guerre mondiale repêché dans le lac à Zurich. [Police de la Ville de Zurich]
Obus de lance-mines de la Première Guerre mondiale repêché dans le lac à Zurich / Le Journal horaire / 20 sec. / vendredi à 14:02
Un obus de lance-mines datant de la Première Guerre mondiale a été repêché vendredi matin dans le lac à Zurich. Pendant l'opération, une large zone a été bouclée sur la rive et sur le lac.

Des plongeurs de la police municipale de Zurich et de l'armée ont récupéré l'engin. Un particulier l'avait découvert à proximité immédiate de la rive près d'un restaurant du Kreis 8 de la ville de Zurich, a indiqué vendredi la police municipale.

>> Relire: Les munitions qui dorment dans les lacs alémaniques ne sont pas nocives

Des plongeurs de la police municipale ont d'abord effectué des plongées de contrôle. Ce sont ensuite des plongeurs de la police et du commandement de déminage et d'élimination de munitions non explosées (Demunex) de l'armée qui ont récupéré l'obus.

Les spécialistes du Demunex ont constaté que l'obus est un projectile de lance-mines de la Première Guerre mondiale qui a été produit en Allemagne entre 1914 et 1918. On ne sait pas depuis combien de temps l'engin se trouvait au fond du lac.

ats/vajo

Publié