Modifié

Strictes mesures sanitaires pour la 550e Foire d'automne de Bâle

La foire d'automne de Bâle a toujours autant de succès [RTS]
La foire d'automne de Bâle a toujours autant de succès / 19h30 / 4 min. / le 23 octobre 2021
Annulée l'an dernier en raison de la pandémie, la traditionnelle Foire d'automne de Bâle a ouvert ses portes samedi. Cette 550e édition, qui dure jusqu'au 7 novembre, est marquée par des mesures de protection particulières contre le Covid-19.

La manifestation, la plus ancienne du genre en Suisse, s'est ouverte à 12h00 précises après un bref discours du président du gouvernement de Bâle-Ville Beat Jans. Le président de la Confédération Guy Parmelin y est attendu le 31 octobre.

Selon un journaliste de Keystone-ATS, ce sont probablement déjà des dizaines de milliers de visiteurs qui flânaient dans la zone samedi après-midi.

Cinq annulations au cours des siècles

Au cours des 550 dernières années, la Foire d'automne de Bâle a été annulée cinq fois, toujours à cause d'épidémies. Un concept de protection a été élaboré pour l'édition 2021.

A partir de l'âge de 16 ans, tous les visiteurs doivent présenter un certificat Covid valable et une carte d'identité pour avoir accès aux différents sites de la foire en ville de Bâle bouclés pour l'occasion.

Seule la Petersplatz fait exception: simple place de marché sans restauration ni manèges, elle reste accessible sans certificat.

Bracelet d'accès pour une semaine

Pour accéder directement aux attractions de la foire, les visiteurs peuvent faire pré-enregistrer leur certificat Covid. Personnes vaccinées ou guéries du Covid-19 y reçoivent un bracelet donnant accès à la foire durant une semaine.

Les personnes non vaccinées doivent présenter un test de coronavirus négatif et leur bracelet n'est valable que durant une journée. Chacun des 14 accès aux quatre sites d'attractions est contrôlé par deux personnes.

ats/oang

Publié Modifié