Modifié

La plus longue passerelle dans les arbres du monde inaugurée à Laax (GR)

La plus longue passerelle dans les arbres du monde inaugurée à Laax (GR) [RTS]
La plus longue passerelle dans les arbres du monde inaugurée à Laax (GR) / L'actu en vidéo / 42 sec. / le 11 juillet 2021
La station touristique de Laax, dans les Grisons, peut désormais se targuer d'offrir aux visiteurs la plus longue passerelle dans les arbres du monde. L'installation longue de 1,5 kilomètre est ouverte au public depuis ce dimanche.

Monter vers le ciel puis se retrouver à la hauteur des cimes des arbres et profiter d'une longue balade sur une passerelle tout en sécurité, telle est la nouvelle attraction de Laax.

Ce parcours d'altitude baptisé le "Senda dil dragun" relie les villages de Laax Murschtef et Laax Dorf en surplombant la forêt sur une hauteur variant de 2 Un toboggan de 73 mètres conclut la balade. [Keystone]Un toboggan de 73 mètres conclut la balade. [Keystone]à 28 mètres, explique la commune grisonne sur son site internet.

Un toboggan de 73 mètres

Tout au long du parcours, adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants, des points de vue sont aménagés avec des panneaux d'information pour mieux comprendre la faune, la flore, les paysages et l'histoire des lieux. Un toboggan en spirale de 73 mètres complète l’expérience.

Le trajet s'effectue en 25 minutes, mais peut être prolongé sur une heure en profitant des arrêts. Et pour rendre la balade plus interactive, une tablette peut être prêtée aux touristes pour glaner davantage d'informations.

boi

Publié Modifié