Modifié

Une poignée de manifestants contre les mesures anti-Covid à Aarau

Les manifestants ont défilé dans la vieille-ville d'Aarau. [Urs Flüeler - Keystone]
Une poignée de manifestants contre les mesures anti-Covid à Aarau / Le Journal horaire / 17 sec. / le 3 juillet 2021
Une cinquantaine de personnes ont défilé samedi après-midi à Aarau pour dénoncer les mesures prises par les autorités contre le Covid-19. Des contre-manifestants leur ont lancé des ballons remplis de peinture.

Les protestataires ont manifesté dans la vieille ville d'Aarau aux cris de "Liberté". Les organisateurs n'avaient pas déposé de demande d'autorisation auprès des autorités. L'appel au rassemblement a été lancé sur la messagerie Telegram, selon l'Aargauer Zeitung.

Réplique de contre-manifestants

Une bonne vingtaine de personnes se sont opposées aux manifestants, avec des pancartes mentionnant "Mettez un masque" ou "Aarau garde ses distances". Des ballons remplis de peinture ont été lancés en direction des "corona-sceptiques".

Un porte-parole de la police argovienne a expliqué à Keystone-ATS qu'elle a surveillé la situation. En l'absence de confrontations, il n'y avait cependant pas de raison d'intervenir.

Depuis le 26 juin, la plupart des restrictions ont été levées par le Conseil fédéral.

ats/oang

Publié Modifié

Grande manifestation le 8 mai

Quelque 1500 personnes avaient pris part il y a deux mois, le 8 mai, à une autre manifestation non autorisée à Aarau. Le cortège s'était déroulé en grande partie pacifiquement, la police ne faisant état que de quelques accrochages avec des manifestants.

>> Lire: Environ 1500 manifestants à Aarau contre les mesures anti-Covid