Publié

Tram contre camion à Zurich, 14 blessés mais pas de cas graves

Une collision entre un tram zurichois et un camion a fait 14 blessés à Zurich lundi. [Ennio Leanza - Keystone]
Une collision entre un tram et un camion fait 14 blessés à Zurich / Le Journal horaire / 20 sec. / le 12 octobre 2020
Quatorze personnes ont été blessées lors d'une collision entre un tram et un camion lundi matin à Zurich. La rame a été littéralement éventrée sur près de 13 mètres. L'accident s'est produit peu après 10h du matin près du stade du Letzigrund.

L'accident a été causé par un chauffeur de camion qui a fait une marche arrière pour sortir d'un chantier à la hauteur du croisement entre le Campanellaweg et la Badenerstrasse, au nord-ouest de la ville. L'arrière du véhicule est alors entré en collision avec le tram, a indiqué lundi la police municipale zurichoise.

Celle-ci a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la collision et a lancé un appel à témoins.

>> Les images des deux véhicules accidentés:

Accident de Tram à Zurich [RTS]
Accident de Tram à Zurich / L'actu en vidéo / 31 sec. / le 12 octobre 2020

Six ambulances mobilisées

A bord du véhicule des VBZ (Verkehrsbetriebe Zürich, l'entreprise de transports publics de la métropole alémanique), sept femmes, six hommes et un enfant de 11 ans ont été blessés. Il s'agit essentiellement de coupures et d'ecchymoses pour 12 d'entre elles, légèrement atteintes. Deux personnes ont des blessures moyennement graves, mais aucun cas sérieux n'est signalé, détaille le communiqué de la police zurichoise.

Les secours font eux état de 16 personnes ayant reçus des soins, mais 14 seulement ont passé par la case hôpital. Six ambulances et trois médecins ont été mobilisés. Un hôtel situé sur le carrefour, le H+ Hotel Zürich, a fourni des chambres pour soigner les nombreux blessés.

Après avoir sécurisé le tram et le camion et collecté du liquide qui fuyait, les pompiers ont découpé des parties du tram et sécurisé sa statique afin qu'il puisse être déplacé en toute sécurité.

Le liquide qui fuyait après la collision entre un camion et le tram n°2 des transports publics zurichois a été collecté par les pompiers. [Stadtpolizei Zürich - DR]Le liquide qui fuyait après la collision entre un camion et le tram n°2 des transports publics zurichois a été collecté par les pompiers. [Stadtpolizei Zürich - DR]

Centaines de milliers de francs de dégâts

Le tram concerné, un Be 5/6 "Cobra", était engagé sur la ligne n°2 des VBZ en direction du centre-ville, puis de la gare de Tiefenbrunnen, montrent les photos du véhicule accidenté.

La rue a été fermée au trafic pendant l'intervention des secours et devrait le rester pendant plusieurs heures. Les dégâts matériels sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs.

Vincent Cherpillod/ats

Publié

Le lieu de l'accident, sur la Badenerstrasse: