Publié le 13 février 2020 à 16:27

L'homme blessé après la chute d'un télésiège près de Schwyz est décédé

La chute d'un siège de l'installation du Fronalpstock, à Stoos, a fait un mort
L'homme blessé dans la chute d'un télésiège à Stoos la semaine dernière est décédé. Le Journal horaire / 19 sec. / le 13 février 2020
L'une des quatre personnes blessées jeudi dernier après la chute d'un télésiège à Stoos (SZ) est décédée mercredi des suites de ses blessures. Le siège était entré en collision avec un câble tendu, utilisé pour damer les pistes de la station de ski.

Le quadragénaire décédé, qui habitait le canton de Zurich, était hospitalisé hors du canton de Schwyz. L'état de santé des trois autres blessés, une femme et deux hommes, s'améliore. Les deux hommes ont d'ailleurs pu quitter l'hôpital, a indiqué jeudi la police cantonale schwyzoise.

L'accident s'était produit le 6 février sur le télésiège débrayable Mettlen - Fronalpstock, construit en l'an 2000. Dix personnes conviées à une soirée en altitude, organisée par une entreprise privée, redescendaient en direction de la vallée sur cette installation dotée de sièges de quatre places.

>> Plus de détails dans notre article: Quatre blessés graves après la chute d'un télésiège à Stoos (SZ)

Chute de 10 mètres

Occupé par quatre passagers, le siège était entré en collision avec un câble de treuil tendu, qui tractait un ratrak du service des pistes de la station. Les quatre personnes avaient fait une chute de 10 mètres. Quatre hélicoptères avaient transporté les blessés dans des cliniques spécialisées.

Les causes et les circonstances exactes de l'accident font l'objet d'une enquête, menée par le Ministère public du canton de Schwyz et les Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). Le télésiège en cause permet de rejoindre le sommet du Fronalpstock Le télésiège en cause permet de rejoindre le sommet du Fronalpstock [DR - Stoos]

ats/vic

Publié le 13 février 2020 à 16:27

La station de ski de Stoos, près de Schwyz: