Publié

Un homme arrêté sans permis et avec des plaques faites maison

Un véhicule de la police zurichoise (image d'illustration). [Keystone - Christian Beutler]
Un homme arrêté sans permis et avec des plaques faites maison / Le Journal horaire / 27 sec. / le 7 février 2020
Pas sûr que que cet homme pourtant imaginatif retrouve rapidement son permis: arrêté à Winterthour (ZH) par la police, un automobiliste roulait non seulement sans permis, mais avec une plaque d'immatriculation qu'il avait fabriquée lui-même.

La police de Winterthour a mis la main sur cet individu alors qu'il circulait sans autorisation sur un chemin privé, dans un quartier d'habitations.

Arrêté par une patrouille cycliste, l'homme de 63 ans a garé le véhicule et les policiers l'ont contrôlé. Ils ont alors constaté que l'automobiliste circulait malgré un retrait de permis. En vérifiant sa voiture de plus près, ils ont remarqué que le conducteur avait fabriqué lui-même les plaques comportant le numéro d'immatriculation.

Les policiers ont emmené le chauffeur au poste et l'ont relâché après l'avoir interrogé. Le suspect devra répondre de conduite sans permis de conduire valable, de conduite sans être assuré et de falsification du numéro d'immatriculation.

Sans permis et récidiviste à Fribourg

En ville de Fribourg, c'est un autre conducteur sans permis qui a été arrêté jeudi lors d'un contrôle de circulation. L'homme circulait sans son "bleu" pour la deuxième fois en une semaine.

Ce conducteur récidiviste âgé de 45 ans a reconnu les faits, ce qui n'a pas empêché la police de séquestrer son véhicule.

ats/boi

Publié