Publié

Trois morts dans un accident avec tentative de fuite sur l'A3 en Argovie

La collision a fait plusieurs victimes.
Plusieurs morts dans un accident avec tentative de fuite sur l'A3 en Argovie / L'actu en vidéo / 30 sec. / le 27 novembre 2019
Trois personnes ont perdu la vie mercredi matin dans un accident sur l'autoroute A3 à hauteur d'Effingen (AG). Une voiture de sport a percuté un autre véhicule qui a été propulsé contre un camion.

En raison de l'état de l'un des véhicules impliqués, le nombre total de victimes n'a pu être connu qu'en milieu d'après-midi.

L'accident s'est produit vers 09h00 devant l'entrée du tunnel du Bözberg, en direction de Zurich. En raison de travaux, la voie de dépassement était bloquée par un véhicule d'entretien.

Une colonne s'est alors formée et le conducteur du SUV, arrivant à vive allure, ne s'est rendu compte qu'au dernier moment que la voie de gauche était fermée. Il s'est déporté sur la droite et a embouti une voiture dans laquelle se trouvaient les trois personnes décédées, la projetant contre le camion. Celle-ci a été complètement détruite.

Les personnes décédées sont une femme de 55 ans et deux hommes de 64 et 42 ans, venant de Bâle-Campagne.

Le conducteur a tenté de fuir

L'automobiliste au volant du bolide, un Monténégrin de 45 ans domicilié en Argovie, n'a pas été blessé, mais il a tenté de fuir à pied avant d'être rattrapé. Il a été placé en détention pour être interrogé.

Selon un témoin cité par le Blick, il était en état de choc et est resté debout à 100 mètres de la scène.

ats/oang

Publié