Modifié le 18 avril 2019 à 12:11

Un entraîneur lucernois a filmé des dizaines d'enfants dans les vestiaires

Un entraîneur de football a filmé en secret pendant plus d'un an 80 enfants dans des vestiaires du canton de Lucerne. (image d'illustration)
Un entraîneur lucernois a filmé des dizaines d'enfants dans les douches du foot Le Journal horaire / 1 min. / le 18 avril 2019
Un entraîneur de football a filmé en secret pendant plus d'un an 80 enfants dans plusieurs vestiaires du canton de Lucerne, rapportent jeudi les journaux du groupe de presse CH Media. Le suspect, âgé de 21 ans, a été arrêté.

Les faits se sont déroulés de novembre 2017 à décembre 2018, a indiqué le ministère public lucernois, confirmant les informations de presse. Les victimes, principalement masculines, étaient filmées nues sous la douche par des caméras que l'homme avait installées dans les vestiaires de piscine ou de salle de sport.

Trois classes de l'école primaire d'Horw (LU) et deux de Neuenkirch (LU), ainsi que quatre équipes juniors du SC Emmen ont été filmées à leur insu. Une dizaine d'enseignants ou d'entraîneurs apparaissent également nus sur les images. Les autorités procèdent actuellement à l'identification des victimes. Les parents des enfants filmés ont été informés cette semaine par écrit.

Filmés au téléphone mobile

Le suspect a été arrêté après qu'un client de la piscine d'Emmen a trouvé un téléphone mobile servant à filmer les personnes à leur insu. Selon le Ministère public, l'homme a reconnu les faits. Assistant entraîneur du SC Emmen, il a été exclu du club, affirment les journaux.

La police a saisi plusieurs supports de données lors d'une perquisition menée au domicile du suspect. Il n'y a pas de preuve que ce dernier a mis en ligne les vidéos qu'il avait réalisées. La qualité des enregistrements était mauvaise et les personnes difficiles à identifier.

ats/kkub

Publié le 18 avril 2019 à 12:01 - Modifié le 18 avril 2019 à 12:11