Modifié le 13 avril 2019 à 11:00

Une Vert'libérale zurichoise tentera de renverser le duo de sénateurs PS-PLR

Tiana Angelina Moser.
Une Vert'libérale zurichoise tentera de renverser le duo de sénateurs PS-PLR Le Journal horaire / 21 sec. / le 13 avril 2019
Portés par leurs récents succès électoraux, les Vert'libéraux zurichois ambitionnent de renverser le duo de conseillers aux Etats lors des fédérales de cet automne. La conseillère nationale Tiana Angelina Moser se lance dans la course.

Les deux fauteuils de sénateurs zurichois sont pour l'heure occupés par le socialiste Daniel Jositsch et le libéral-radical Ruedi Noser.

Mais Tiana Angelina Moser se déclare insatisfaite des deux représentants de son canton: "J'apprécie le travail de Daniel Jositsch et de Ruedi Noser, mais ils portent d'autres accents politiques que moi", a-t-elle déclaré samedi à la NZZ.

Quadragénaire et mère de trois enfants, la candidate dit représenter aussi un autre segment de la population que les actuels conseillers aux Etats.

Profil environnemental fort

Par ailleurs, Tiana Angelina Moser estime avoir "un profil environnemental et climatique fort et une position claire concernant la politique extérieure". "Cela fait douze ans que je suis conseillère nationale. Je suis prête pour le Conseil des Etats", conclut la présidente du groupe des Vert'libéraux.

Les membres du PVL zurichois devraient avaliser cette candidature le 25 juin, indique le parti dans un communiqué. Elle est soutenue par sa direction.

ats/boi

Publié le 13 avril 2019 à 10:58 - Modifié le 13 avril 2019 à 11:00