Publié

Luzi Stamm devant la justice pour avoir amené de la cocaïne au National

Luzi Stamm (UDC/AG) [Keystone - Peter Schneider]
Luzi Stamm (UDC/AG) devant la justice pour avoir amené de la cocaïne au Palais fédéral / Le Journal horaire / 22 sec. / le 12 avril 2019
Le conseiller national Luzi Stamm (UDC/AG) va devoir répondre devant la justice pour possession de drogue. Début mars, il s'était présenté au Palais fédéral avec de la cocaïne achetée dans la rue à Berne.

La police cantonale bernoise a signalé Luzi Stamm au Ministère public, a précisé la porte-parole de la police Jolanda Egger, confirmant jeudi soir une information du Blick.

Luzi Stamm avait dit s'être procuré de la cocaïne pour mieux dénoncer ce trafic et alerter le monde politique. La police cantonale avait alors ouvert une enquête, durant laquelle le conseiller national a été interrogé, a précisé Jolanda Egger.

En arrêt

L'élu argovien avait annoncé une semaine plus tard ne pas revenir à Berne pour la deuxième semaine de la session de printemps. Lui et le président de la section cantonale de l'UDC, Thomas Burgherr, également conseiller national, l'avaient déclaré après en avoir convenu en commun.

ats/vkiss

Publié