Publié

La succession de la PLR Karin Keller-Sutter aux Etats se jouera au 2e tour

Le ministre Benedikt Würth est bien parti pour accéder au Conseil des Etats. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
La succession de la PLR Karin Keller-Sutter aux Etats se jouera au 2e tour / La Matinale / 1 min. / le 11 mars 2019
Les St-Gallois élisent dimanche le ou la successeure de la PLR Karin Keller-Sutter au Conseil des Etats. Le démocrate-chrétien Benedikt Würth arrive largement en tête après le 1er tour.

Considéré comme le favori à la succession de Karin Keller-Sutter, le ministre st-gallois des finances a engrangé 37'613 voix, mais n'a pas atteint la majorité absolue de 48'511 voix. Benedikt Würth (51 ans) avait été cité l'automne dernier parmi les papables dans la course à la succession de Doris Leuthard au Conseil fédéral.

Le Parti démocrate-chrétien avait perdu son siège à la Chambre des cantons en 2011 après le départ d'Eugen David et suite à l'élection surprise du socialiste Paul Rechsteiner. Il espère le reconquérir avec la candidature du conseiller d'Etat.

Participation de 31%

La candidate PLR Susanne Vincenz-Stauffacher, une avocate de 52 ans siégeant au Grand Conseil, arrive deuxième, avec 25'071 voix. Mike Egger (UDC) a recueilli 18'947 voix, le Vert Patrick Ziltener 8236, Sarah Bösch (sans parti) 2693, Andreas Graf (sans parti) 2242 et Alex Pfister (sans parti) 1883. La participation s'est élevée à quelque 31%.

nr avec l'ats

Publié