Publié

Très belle saison pour les piscines publiques de Suisse romande

Scène de plongeon à Sion. (Image d'illustration). [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Scène de plongeon à Sion. (Image d'illustration). - [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Les piscines publiques de Suisse romande ont connu des fréquentations plutôt supérieures à la moyenne cet été. Elles ont profité du beau temps, en particulier lors des journées de canicule.

Ainsi, la piscine de Genève-Plage a-t-elle connu une bonne fréquentation avec plus de 200'000 entrées.

A Neuchâtel, la piscine du Nid-du-Crô a également réussi sa saison avec 116'665 entrées. A La Chaux-de-Fonds, 23'156 visiteurs sont allés se baigner en août aux Mélèzes, soit une moyenne de 827 personnes par jour, un record depuis 2013. En juillet, la fréquentation était encore supérieure avec 28'386 visiteurs.

A Lausanne, la fréquentation de la piscine de Bellerive, la plus grande de la ville, avoisine les 180'000 entrées.

Record à Delémont

En Valais, les deux piscines de plein air de Sion ont vécu une excellente saison alors que dans le Jura, la piscine du centre sportif de la Blancherie à Delémont a battu un record de fréquentation. L'établissement a enregistré jusqu'à 2000 entrées en une seule journée.

Enfin à Fribourg, on estime avoir réalisé une saison meilleure que l'an dernier, même si  la piscine de la Motta ne dispose pas d'un système informatique permettant de comptabiliser les visiteurs.

ats/pym

>> Voir aussi le reportage du 19h30 sur le bilan estival positif des stations de montagne :

Bilan très positif pour les stations de montagnes. Reportage dans les Alpes vaudoises et valaisannes.
Bilan très positif pour les stations de montagnes. Reportage dans les Alpes vaudoises et valaisannes. / 19h30 / 2 min. / le 8 septembre 2018
Publié