Modifié le 24 septembre 2017

Plus de 30'000 visiteurs découvrent les chantiers CFF sur l'Arc lémanique

Le tunnel de Champel sur le chantier du CEVA a attiré de nombreux visiteurs.
Le tunnel de Champel sur le chantier du CEVA a attiré de nombreux visiteurs. [Martial Trezzini - Keystone]
Grand succès pour le week-end de portes ouvertes de la mobilité dans l'Arc lémanique: les CFF et leurs partenaires ont accueilli plus de 30’000 visiteurs sur les dix sites ouverts pour l’occasion, a annoncé l'entreprise dimanche.

Avec le programme Léman 2030 et la construction de la ligne CEVA, les chantiers ne manquent pas dans l’arc lémanique pour améliorer la mobilité. Les CFF et leurs partenaires des cantons de Vaud et Genève avaient invité la population à venir découvrir les coulisses des chantiers samedi et dimanche.

Le succès a été au rendez-vous: plus de 30’000 visiteurs ont afflué dans les dix sites ouverts au public à Lausanne, Renens et Genève. Les futures gares CEVA en particulier ont attiré de nombreux curieux, avec les plus fortes affluences recensées sur la traversée Champel-Val d’Arve.

>> Le reportage du 19h30:

Arc lémanique: les CFF ont ouvert leurs chantiers à la population
19h30 - Publié le 23 septembre 2017

Animations diverses

De nombreuses animations étaient proposées au public avec notamment des mises en scène 3D, des animations musicales, une chasse au trésor ou encore un concours avec abonnement général et cartes journalières.

Pour faciliter les déplacements sur les différents sites, une carte journalière spéciale valable entre Lausanne et Genève était disponible à la vente, ainsi qu’un bus-navette gratuit à Genève.

ats/lan

Publié le 24 septembre 2017 - Modifié le 24 septembre 2017