Modifié

Un des auteurs du "casse du siècle" à Zurich impliqué dans une fusillade

Le véhicule utilisé par les auteurs du "casse du siècle", découvert en train de brûler à Zurich en septembre 1997 [HAND OUT/KANTONSPOLIZEI ZUERICH]
Le véhicule utilisé par les auteurs du "casse du siècle", découvert en train de brûler à Zurich en septembre 1997 [HAND OUT/KANTONSPOLIZEI ZUERICH]
Une fusillade qui a fait deux blessés graves en février dernier à Altstätten (SG) dans une plantation industrielle de chanvre, impliquait un des auteurs du "casse du siècle", en 1997 à Zurich.

Le Ministère public a ouvert une enquête pénale contre l'intéressé. Il suspect se trouve en détention préventive. Le Ministère public saint-gallois confirme une information révélée du Blick, tout en refusant de donner plus de précisions.

Le 16 février dernier, deux hommes ont été grièvement blessés au cours d'une fusillade dans une halle industrielle, à Altstätten. Arrivée sur les lieux, la police y a découvert une énorme installation indoor de plusieurs milliers de plants de chanvre.

Vingt millions pas retrouvés

Le casse du siècle est survenu 18 ans avant ces faits. Ses sept auteurs ont tous purgé leur peine. Ils s'étaient emparés de 53 millions de francs à la poste du Fraumünster, à Zurich. De ce butin, 20 millions n'ont toujours pas été retrouvés.

En 2011, l'un d'entre eux a de nouveau été condamné pour avoir cambriolé, ligoté et menacé un locataire dans son appartement. Il a purgé deux ans de prison.

Lire>> Deux personnes grièvement blessées par des tirs à Altstätten (SG)

ats/pym

Publié Modifié