Modifié

Emmanuel Cuénod prend la direction du Pôle de création numérique

Emmanuel Cuénod, nommé directeur du Pôle de création numérique [Jay Louvion - RTS]
Emmanuel Cuénod prend la direction du Pôle de création numérique / Le Journal horaire / 17 sec. / le 6 août 2022
Le Pôle de création numérique, lancé par la RTS et la SSR en automne dernier, se dote d'un directeur en la personne d'Emmanuel Cuénod, ancien journaliste et ex-directeur du Geneva International Film Festival (GIFF). L'information a été communiquée samedi.

Le Pôle de création numérique s’est donné pour vocation de soutenir, à partir de Genève, la création numérique en Suisse romande et dans le reste du pays, explique la RTS. Il veut participer à l’émergence de nouvelles écritures touchant un public de plus en plus intéressé par ces nouvelles formes de création.

La Ville et le Canton de Genève se sont associés au développement du Pôle, porté depuis le début de l’année par une fondation regroupant la RTS et la SSR, la HEAD/HES-SO Genève, le Geneva Int. Film Festival and Digital Market (GIFF), Virtual Switzerland et Créatives+.

Renforcer le vivier créatif romand

La Suisse possède des talents reconnus dans la création de contenu numérique, parfois mondialement, notamment dans le domaine du jeu vidéo (gaming), de la réalité virtuelle et augmentée, du media design, de la création transmédia et autres arts numériques.

Actuellement, par manque de soutien et/ou de relais politiques, ces talents ne parviennent pas suffisamment à se déployer dans leur propre pays, estime la RTS. En conséquence, la Suisse romande sous-exploite les talents qu'elle a contribué à former dans ses propres écoles.

ats/lan

Publié Modifié