Publié

L'opération Coeur à Coeur va faire le tour de la Suisse romande

RTS/ Anne Laure Lechat [RTS/ Anne Laure Lechat]
Les animateurs de Coeur à Coeur, de gauche à droite Vincent Veillon, Tania Chytil et Philippe Martin. - [RTS/ Anne Laure Lechat]
Durant une semaine, à partir de samedi prochain, l'opération Coeur à Coeur 2020 va parcourir la Suisse romande. Il s'agira une nouvelle fois de défendre cette année le droit à l'enfance.

De nombreuses personnalités apporteront leur contribution et se relaieront du 12 au 18 décembre aux côtés du trio d'animateurs composé de Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon.

Coeur à Coeur est organisé par la RTS et la Chaîne du Bonheur et est soutenu par 7 radios régionales romandes, a communiqué lundi la RTS. L'opération sera retransmise en direct en radio, en "streaming" vidéo et parfois en télévision. Coeur à Coeur ira à la rencontre du public. Elle traversera une soixantaine de localités.

Coeur aux balcons

Pour aider les enfants victimes de violences familiales en Suisse, les Romands et les Romandes sont invités à participer à l'action Coeur aux balcons. Le défi sera de réunir chaque soir un certain nombre de photos de balcons aux couleurs de Coeur à Coeur. Si le défi est réussi, un certain montant sera versé dans la cagnotte.

Nombreux invités

De nombreux invités accompagneront les animateurs, du docteur Didier Pittet au dessinateur Patrick Chapatte, en passant par la snowboardeuse Géraldine Fasnacht ou la joueuse de tennis Timea Bascinszky. Le président de la Ville de Neuchâtel Thomas Facchinetti a aussi annoncé sa participation.

Après Genève, Coeur à Coeur ira lundi 14 décembre en Valais, enchaînant ensuite par le canton de Fribourg mardi, Vaud mercredi, enfin le canton du Jura et le Jura bernois jeudi. Le périple se terminera vendredi 18 décembre dans le canton de Neuchâtel.

ats/jpr

Publié