Modifié le 09 juin 2019 à 15:04

Il a fallu patienter trois heures et demie pour franchir le Gothard samedi

Sur la route du portail nord du Gothard, les bouchons ont atteint 19 kilomètres.
Au Gothard, les bouchons pour les départs de Pentecôte ont dépassé les prévisions. Le Journal horaire / 14 sec. / le 08 juin 2019
En raison du week-end prolongé de Pentecôte qui a vu des milliers d'automobilistes prendre la route du sud de l'Europe, les bouchons à l'entrée nord du tunnel du Gothard ont culminé à 19 km samedi à la mi-journée.

Après les bouchons de l'Ascension la semaine dernière, le passage du Gothard se retrouve à nouveau encombré, ce week-end, par les automobilistes qui veulent profiter du lundi de Pentecôte pour gagner le sud de l'Europe.

L'attente pour les automobilistes au portail nord du tunnel du Gothard, ce samedi, a dépassé les prévisions de la centrale routière Viasuisse. Un pic de 19 km de bouchons a été atteint à la mi-journée, soit environ trois heures et demie de patience, alors que le pronostic n'était "que" de 15 km.

La file est redescendue à une dizaine de kilomètres dans le courant de l'après-midi, puis à 4 km à 17h, soit environ 40 minutes d'attente. La situation devrait rentrer dans l'ordre vers 18h00, toujours selon les prévisions de la Centrale routière.

>> Consultez ici la situation en direct

Tunnel fermé dans la nuit de vendredi à samedi

Les départs vers le sud avaient déjà commencé vendredi, créant des embouteillages qui n'ont cependant pas dépassé les 4 à 5 km. Le tunnel a ensuite dû être fermé près de quatre heures dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite d'un accident d'un véhicule immatriculé en Italie dont le conducteur a été grièvement blessé, ses trois passagers restant indemnes.

Si les routes des cols du Saint-Gothard et de l'Oberalp ont rouvert la semaine passée, les autres cols de la région (Furka, Grimsel, Nufenen et Susten) n'ont pas encore ouvert, en raison des chutes de neige tardives de ce printemps.

ats/vic

Publié le 08 juin 2019 à 17:48 - Modifié le 09 juin 2019 à 15:04