Modifié le 14 mai 2019 à 21:54

La bise violente qui souffle sur le Plateau mobilise les pompiers romands

Une tempête de bise secoue la Suisse romande
Une tempête de bise secoue la Suisse romande L'actu en vidéo / 1 min. / le 14 mai 2019
La bise tempétueuse qui souffle sur le plateau depuis le début de la semaine a mobilisé les pompiers romands, qui multiplient les interventions. Un mort est à déplorer dans le canton de Fribourg.

Lundi après-midi, une automobiliste circulait avec une passagère dans la commune de Wallenried, entre Morat et Fribourg, quand un arbre s'est écrasé sur le véhicule, provoquant le décès de la passagère et blessant grièvement la conductrice.

Plus de 100 interventions à Genève

A Genève, c'est le Service d'incendie et de secours (SIS) qui a été grandement mobilisé. En effet, entre lundi et mardi, ce sont près de 100 interventions qui ont été effectuées.

"La majorité des interventions concernent des arbres qui se cassent en deux, des branches qui s'abattent sur la chaussée, des véhicules ou encore la voie publique", précise le commandant Nicolas Schumacher.

Les bateaux transfrontaliers de la Compagnie générale de navigation (CGN), empruntés chaque jour par 2500 personnes, ont aussi dû rester à quai durant ces deux jours.

Retour à la normale mercredi soir

Les cantons de Genève et de Vaud étaient encore en niveau d'alerte de degré 2 mardi. Les SIS recommandent quant à eux de fixer tout mobilier de terrasse ou objet pouvant s'envoler, pour éviter tout accident. Selon MétéoSuisse, un retour à la normale est attendu dans les prochaines 24 heures.

>> Voir aussi le reportage du 19h30:

Une bise tempétueuse a balayé une partie de la Suisse romande et mobilisé les pompiers.
19h30 - Publié le 14 mai 2019

Théo Jeannet

Publié le 14 mai 2019 à 20:46 - Modifié le 14 mai 2019 à 21:54