Publié

L'opération Coeur à Coeur a permis de récolter 1,5 million de francs

70 bikers sur la Place Centrale de Lausanne: défi réussi! [RTS - Alexandre Chatton]
L'opération Coeur à Coeur a permis de récolter 1,5 million de francs / Le Journal horaire / 22 sec. / le 21 décembre 2018
Lancée samedi dernier, l’opération Cœur à Cœur de la Radio Télévision Suisse (RTS) s’est achevée vendredi soir à 19h00. Elle a permis de récolter 1'519'224 francs contre la maltraitance des enfants en Suisse.

Avec la complicité de l’humoriste Yoann Provenzano, la tenniswoman vaudoise Timea Bascinszky, marraine de l’édition 2018, a "libéré" les trois animateurs, Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin, du studio en verre dans lequel ils ont été enfermés pendant sept jours et six nuits sur la Place Centrale de Lausanne.

Le chèque réuni grâce à la générosité des Romands a été remis à la Chaîne du Bonheur en faveur des enfants victimes de maltraitance dans le cadre familial.

Ce marathon de 147 heures a été vécu en direct sur Option Musique et coeurrts.ch

100 actions organisées dans toute la Suisse romande

Près de 100 actions ont été organisées au profit de l’opération Coeur à Coeur, par des personnes privées ou par des entreprises, dans tous les cantons romands.

Près de 200 collaborateurs de la RTS ont été mobilisés pour l'événement. Les radios LFM, RJB, RTN et RFJ ont également participé à l'opération et permis la mise sur pied de nombreuses actions dans les régions. 

>> Revoir le sujet du 19h30 sur le lancement de l'opération 2018 :

Pour sa troisième édition, "Coeur à coeur" se mobilise pour le droit à l'enfance
Pour sa troisième édition, "Coeur à coeur" se mobilise pour le droit à l'enfance / 19h30 / 4 min. / le 15 décembre 2018

RTSinfo

Publié