Publié

L'aviation israélienne a effectué des frappes dans la bande de Gaza

Un groupe de Palestiniens inspecte un endroit que l'armée israélienne a bombardé dans la bande de Gaza. [Ibraheem Abu Mustafa]
Un groupe de Palestiniens inspecte un endroit que l'armée israélienne a bombardé dans la bande de Gaza. - [Ibraheem Abu Mustafa]
L'aviation israélienne a lancé mercredi matin des raids dans la bande de Gaza en réponse à un tir de roquette, le premier depuis des semaines en provenance du territoire palestinien en proie à des tensions grandissantes.

Ces actes d'hostilité interviennent dans une période de tensions ravivées qui font craindre un nouveau conflit entre Israël et les groupes armés palestiniens, dont le mouvement Hamas qui dirige sans partage la bande de Gaza.

"Des avions de combat israéliens ont commencé à attaquer des cibles terroristes dans la bande de Gaza", a dit l'armée dans un message.

Des habitants de la bande de Gaza ont indiqué que les avions de l'armée israélienne ont frappé huit lieux différents. Aucun dégât ni victime n'ont été rapportés pour l'heure.

Le Hamas condamne les tirs de roquette depuis Gaza

On ignore qui, à Gaza, a tiré. Mais l'armée israélienne dit tenir le Hamas pour responsable de ce qui se passe dans le territoire sous son contrôle et frappe communément des positions du mouvement islamiste en représailles à de tels tirs.

De son côté, un communiqué du Hamas a condamné les tirs de roquette depuis Gaza.

ther avec agences

Publié

Israël ferme deux points de passage avec Gaza

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a ordonné la fermeture des points de passage d'Erez pour les personnes et de Kerem Shalom pour les biens, ainsi que la réduction de la zone de pêche autorisée au large de la bande de Gaza de 6 à 3 miles, a indiqué une porte-parole du Cogat, l'organisme du ministère de la Défense chargé des affaires civiles dans les territoires palestiniens.

Ces fermetures font suite à un tir de roquette en provenance de Gaza.