Modifié vendredi à 22:17

L'ouragan Michael a fait au moins 13 morts et de gros dégâts en Floride

Une vue aérienne des dégâts causés par l'ouragan Michael à Panama City.
Une vue aérienne des dégâts causés par l'ouragan Michael à Panama City. [EPA/Glenn Fawcett/Customs and border protection - Keystone]
Le bilan de l'ouragan Michael, qui a laissé dans son sillage des scènes de désolation en Floride, a atteint 13 morts vendredi et les autorités en craignaient d'autres alors que les opérations de sauvetage se poursuivaient.

Rétrogradé en simple tempête, Michael s'éloignait des côtes américaines, mais le décompte de ses victimes continuait de grossir au fil de la journée.

Trois personnes ont été tuées en Caroline du Nord, un Etat déjà durement touché par l'ouragan Florence le mois dernier.  Au moins quatre autres personnes sont mortes en Floride. Les services d'urgence de la Virginie ont confirmé cinq morts alors qu'une fillette a été tuée en Géorgie.

Le président américain Donald Trump a indiqué vendredi sur Twitter qu'il se rendrait en Floride et dans l'Etat voisin de la Géorgie en début de semaine prochaine. "Nous travaillons très dur dans chaque région et chaque Etat affectés - nous sommes avec vous!", a-t-il écrit.

Villes ravagées

La ville côtière de Mexico Beach a été ravagée, des images aériennes montrant des scènes de dévastation avec des maisons aplaties, partiellement ou totalement détruites et des arbres jonchant le sol. Panama City a également été durement frappée.

afp/kkub/lan

Publié vendredi à 06:51 - Modifié vendredi à 22:17