Publié

La difficile campagne d'une candidate noire à Madison dans le Wisconsin

Une photo de Shelia Stubbs tirée de sa page Facebook. [Facebook]
Une photo de Shelia Stubbs tirée de sa page Facebook. - [Facebook]
Shelia Stubbs, qui est bien partie pour devenir la première femme noire élue dans le législatif du 77e district du Wisconsin, a eu la mauvaise surprise de voir la police intervenir alors qu'elle faisait campagne dans la ville de Madison.

La candidate a expliqué au Milwaukee Journal Sentinel qu'elle s'était retrouvée face à un agent alors qu'elle faisait du porte-à-porte auprès des électeurs dans un quartier blanc. "Je n'avais jamais été confrontée à cela auparavant", raconte-t-elle, avant d'ajouter "j'ai eu l'impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine".

Un habitant avait appelé la police pour signaler un "véhicule suspect". Il croyait apparemment que ses occupants "étaient là pour acheter de la drogue".  Or il s'agissait de la fille de Shelia Stubbs, 8 ans, ainsi que de la mère de la candidate, 71 ans,

Améliorer les relations interraciales

La candidate, d'abord fâchée et au bord des larmes, a parlementé pendant une demi-heure avec le policier et lui a montré son matériel de campagne pour prouver sa bonne foi.

L'entretien s'est mieux terminé puisqu'elle aurait fini par proposer de travailler avec lui pour améliorer les relations interraciales après l’incident.

pym

Publié