Modifié le 13 septembre 2018 à 21:19

L'ouragan Florence rétrogradé en catégorie 2 approche des Etats-Unis

La Côte Est des Etats-Unis se prépare à l'impact de l'ouragan Florence. Des milliers de personnes ont été évacuées.
La Côte Est des Etats-Unis se prépare à l'impact de l'ouragan Florence. Des milliers de personnes ont été évacuées. 19h30 / 1 min. / le 13 septembre 2018
Florence, l'ouragan qui se dirige vers la côte Est des États-Unis, a été rétrogradé mercredi d'un cran en une tempête de catégorie 2, a annoncé l'institut américain de surveillance. De gros dégâts sont néanmoins attendus.

Environ 1,7 million de personnes ont été sommées de se mettre à l'abri loin du rivage de la Caroline du Sud, de la Caroline du Nord et de la Virginie.

Ces trois États de la côte atlantique sont les plus menacés par l'ouragan, dont les premières bourrasques violentes sont attendues ce jeudi. Le phénomène s'aggravera vendredi et samedi.

Wilmington, station balnéaire de Caroline du Nord comptant un peu plus de 100'000 habitants, se préparait ainsi à l'impact mercredi.

"Pas la bienvenue ici"

"Wilmington reste soudée", "Flo, tu n'es pas la bienvenue ici", pouvait-on lire sur la devanture du bar Tavern Law.

"Il est impératif que chacun suive les ordres d'évacuation locaux. Cet ouragan est terriblement dangereux", a pour sa part averti le président Donald Trump sur Twitter.

"Protéger les vies est la priorité la plus absolue", a-t-il ajouté depuis la Maison Blanche.

agences/pym

Publié le 13 septembre 2018 à 05:29 - Modifié le 13 septembre 2018 à 21:19