Modifié le 23 août 2018 à 15:50

"Si je suis destitué, les marchés s'effondreront", affirme Donald Trump

Donald Trump, mercredi 22 août 2018, à la Maison Blanche, à Washington.
Donald Trump, mercredi 22 août 2018, à la Maison Blanche, à Washington. [Andrew Harnik - AP/Keystone]
Donald Trump a accordé une interview à sa chaîne préférée Fox News. Au cours de l'entretien diffusé jeudi, le président a averti que l'économie américaine allait "s'effondrer" s'il était destitué.

Une destitution ("impeachment") du locataire de la Maison Blanche reste très hypothétique avec une majorité républicaine au Congrès, mais cette idée est redevenue d’actualité depuis que l'ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, a affirmé mardi sous serment avoir acheté, à la demande de son client, le silence de deux maîtresses présumées afin de ne pas compromettre la campagne présidentielle de 2016.

Un "super travail"

Michael Cohen, accusé de violation des lois sur le financement électoral, a passé un accord qui pourrait l'amener à collaborer avec le procureur spécial Robert Mueller, chargé de l’enquête sur le dossier russe. Et puis, un autre proche du président, Paul Manafort, ancien directeur de campagne du républicain a été reconnu mardi coupable de fraude fiscale et bancaire.

Mais ces affaires ne semblent pas inquiéter Donald Trump outre mesure. "Je ne sais pas comment on peut destituer quelqu'un qui fait un super travail", a-t-il lancé lors de son interview sur Fox News,

afp/pym

Publié le 23 août 2018 à 15:36 - Modifié le 23 août 2018 à 15:50