Modifié le 07 juillet 2018 à 11:40

Canicule record et incendies massifs dans l'Ouest américain

Incendies massifs en Californie
Incendies massifs en Californie L'actu en vidéo / 1 min. / le 07 juillet 2018
L'Ouest américain était en proie vendredi à une canicule record attisant des dizaines d'incendies massifs. Des centaines de personnes ont dû être évacuées. La Californie déplore une victime civile.

Les températures au sol aux Etats-Unis le 7 juillet 2018. Les températures au sol aux Etats-Unis le 7 juillet 2018. [Meteociel.fr] "De larges feux s'étendent à travers le pays, de la Floride à l'Alaska", avec "actuellement soixante vastes incendies qui ont consumé plus de 333'000 hectares", indiquait vendredi sur son site le Centre national interagence de prévention des incendies.

Les températures s'élevaient elles par endroits bien au-dessus des 40 degrés.

Une victime en Californie

L'agence californienne de lutte contre les feux, Calfire, a indiqué sur Twitter que le feu dit de Klamathon dans le comté de Siskiyou, près de la frontière avec l'Oregon, a fait une victime civile qui était en train d'être identifiée. Les circonstances de son décès n'ont pas été précisées.

Des évacuations obligatoires étaient en place, notamment dans la région viticole de la Napa Valley ou au sud de la Californie près de San Diego, où le gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré l'état d'urgence vendredi soir à cause de l'incendie dit de "West Fire".

ats/ebz

Publié le 07 juillet 2018 à 08:46 - Modifié le 07 juillet 2018 à 11:40