Modifié

Les Etats-Unis proposent zéro taxes douanières aux fabricants auto allemands

Un parc de voitures VW neuves. [Jörg Sarbach - Keystone]
Un parc de voitures VW neuves. [Jörg Sarbach - Keystone]
Les Etats-Unis se disent prêts à suspendre leurs menaces d'imposer des taxes douanières sur les importations de voitures de l'Union européenne si cette dernière levait celles sur les véhicules américains.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne Richard Grenell a soumis cette proposition aux dirigeants de Daimler, Volkswagen et BMW lors d'une réunion organisée mercredi à l'ambassade américaine à Berlin, selon le journal allemand Handelsblatt.

Donald Trump a menacé le mois dernier d'imposer des taxes de 20% sur les véhicules en provenance de l'UE. Daimler et Volkswagen n'ont pas souhaité commenter ces informations et BMW n'était pas disponible dans l'immédiat.

Rencontre entre Juncker et Trump

Une porte-parole du ministère allemand de l'Economie a refusé de s'exprimer, indiquant que les questions liées aux différends commerciaux avec les Etats-Unis étaient traitées par la Commission européenne au nom des Etats membres de l'UE.

Une porte-parole de la Commission s'est aussi refusée à commenter ces informations. Elle a déclaré que le président de l'exécutif européen Jean-Claude Juncker discuterait du commerce lors de négociations avec Donald Trump à la fin du mois à Washington.

reuters/hend

Publié Modifié