Modifié

Melania Trump provoque un tollé en allant voir des enfants sans-papiers

La veste polémique de Melania Trump [RTS]
La veste polémique de Melania Trump / L'actu en vidéo / 32 sec. / le 22 juin 2018
"Je n'en ai vraiment rien à faire, et vous?" dit une inscription bien lisible sur la veste que Melania Trump portait en allant voir des enfants sans-papiers à la frontière avec le Mexique jeudi. Un choix qui n'est pas passé inaperçu.

"Ce n'est pas une blague. Melania Trump portait une veste disant "I really don't care, do u" pour se rendre dans des centres de détention d'enfants. J'en suis sans voix", a tweeté Zac Petkanas, un communicant affilié au parti démocrate.

La porte-parole de la Première dame, Stephanie Grisham, a assuré qu'"il n'y avait pas de message caché". "C'est juste une veste (...). Après l'importante visite d'aujourd'hui au Texas, j'espère que les médias ne vont pas choisir de se concentrer sur sa garde-robe", a-t-elle dit.

L'interprétation du président

Mais Donald Trump est lui-même venu la contredire, affirmant dans un tweet que sa femme avait en fait voulu parler "des médias "Fake News"."Melania a appris à quel point ils sont malhonnêtes et vraiment, elle s'en fiche!", a-t-il lancé.

Comme un pied de nez, Melania Trump est en tout cas descendue de l'avion qui l'a ramenée à Washington avec la fameuse veste, et la portait toujours à son arrivée à la Maison Blanche.

>> Lire: Melania Trump visite des enfants sans-papiers à la frontière mexicaine

afp/pym

Publié Modifié