Modifié le 19 juin 2018 à 09:51

Deux morts en Suède dans une fusillade sans lien avec le terrorisme

Fusillade à Malmö, en Suède.
Fusillade à Malmö, en Suède L'actu en vidéo / 26 sec. / le 18 juin 2018
Une fusillade a éclaté lundi soir dans le centre-ville de Malmö, dans le sud de la Suède, faisant deux morts et quatre blessés, a rapporté la police locale. La piste terroriste a été écartée.

"Deux hommes sont morts" des suites de leurs blessures, a déclaré un porte-parole de la police. Les victimes étaient âgées de 18 et 29 ans. Quatre autres personnes sont toujours hospitalisées.

La police, qui a rapidement lancé un appel à témoin, a indiqué avoir ouvert une enquête pour meurtre.

Selon le quotidien Aftonbladet, les victimes ont été visées alors qu'elles sortaient d'un cybercafé dans le centre-ville, non loin d'un commissariat. L'alerte a été donnée peu après 20 heures.

Des victimes connues des services de police?

D'après plusieurs témoins cités par les médias locaux, au moins un assaillant aurait tiré à l'arme automatique. Les autorités ont marqué au sol l'emplacement d'au moins 18 douilles, rapporte le journal Dagens Nyheter.

Pour le moment, la police s'est refusée à commenter le profil du ou des assaillants, ni celui des victimes. Plusieurs des victimes seraient connues des services de police, précise l'agence de presse suédoise TT.

agences/hend/tmun

Publié le 18 juin 2018 à 21:11 - Modifié le 19 juin 2018 à 09:51

La ville de Malmö