Modifié le 27 avril 2018 à 12:08

Kate, épouse du prince William, a donné naissance à un garçon

Le Prince William et Kate Middleton présentent leur troisième enfant
Le Prince William et Kate Middleton présentent leur troisième enfant L'actu en vidéo / 1 min. / le 23 avril 2018
Kate, l'épouse du prince William, a donné naissance lundi à un garçon, le troisième enfant du couple, a annoncé le palais de Kensington. La mère et l'enfant se portent bien.

"Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge a accouché sans problème d'un garçon à 11h01 heure de Londres" (12h01 en Suisse), a annoncé le Palais de Kensington.

Le texte précise que le bébé, dont le nom sera annoncé "en temps voulu", pèse 3,8 kg. L'enfant prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, son grand frère George et sa grande soeur Charlotte.

Le titre de prince

Depuis plusieurs jours, les admirateurs inconditionnels de la famille royale campaient devant l'hôpital pour ne pas manquer l'annonce de la naissance.

Le nouveau-né portera le titre de prince ou princesse, depuis la réforme menée en 2012 par la Reine, qui souhaitait s'assurer que tous les enfants du prince William disposent de ce titre. Auparavant, seul le fils aîné du fils aîné du Prince de Galles, soit George, aurait reçu le titre de prince et d'Altesse Royale.

ats/fme

Publié le 23 avril 2018 à 14:17 - Modifié le 27 avril 2018 à 12:08

Spéculations autour du prénom

Comme pour leurs deux premiers enfants, le duc et la duchesse de Cambridge n'ont pas souhaité connaître le sexe du bébé à naître. Mais les spéculations sur le prénom vont bon train. Les parieurs avaient misé sur Mary, Alice, Victoria ou Alexandra si c'était une fille; Arthur, Albert, James ou Philip pour un garçon. Les Britanniques avaient dû attendre deux jours pour connaître les prénoms de George et Charlotte.