Modifié le 05 avril 2018 à 12:55

"Facebook aurait dû mieux faire depuis longtemps", avoue Mark Zuckerberg

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, est empêtré dans un scandale de détournement de données (Image d'archive)
"Facebook aurait dû mieux faire depuis longtemps", avoue Mark Zuckerberg Le 12h30 / 2 min. / le 05 avril 2018
Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a clamé mercredi être toujours la bonne personne pour diriger le réseau social, même s'il avoue avoir commis des "erreurs".

"Je pense que nous aurions dû mieux faire depuis longtemps", a ajouté le fondateur de Facebook, qui témoignera les 10 et 11 avril devant le Congrès américain, très remonté contre le réseau social.

Ce dernier est empêtré dans un scandale de données détournées par la firme britannique Cambridge Analytica. Facebook a indiqué mercredi que "jusqu'à 87 millions" d'usagers avaient pu être concernés.

>> Lire aussi: Facebook aurait partagé les données de 87 millions de ses utilisateurs

Pas de démission en vue

"Je pense que la vie, c'est apprendre des erreurs", a poursuivi Mark Zuckerberg, qui s'est une nouvelle fois engagé "à faire mieux à l'avenir" même si "aucune mesure de sécurité ne sera parfaite".

Il a ajouté ne pas avoir connaissance de discussions au sein du conseil d'administration portant sur sa démission. Mark Zuckerberg étant l'actionnaire de référence de Facebook, sa mise à l'écart serait de toute façon difficile si elle devait être envisagée.

ats/mh

Publié le 05 avril 2018 à 08:19 - Modifié le 05 avril 2018 à 12:55