Publié

Attaque au couteau à Vienne devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran

La police a bouclé la zone où l'attaque a eu lieu. [AFP - Hans Punz]
La police a bouclé la zone où l'attaque a eu lieu. - [AFP - Hans Punz]
Un Autrichien de 26 ans a attaqué au couteau dimanche soir un soldat de garde devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne. Le militaire a abattu l'assaillant avec son arme de service.

L'assaillant, un homme d'origine égyptienne, "est mort sur place", a précisé la police. Les faits se sont déroulés vers 23h35 dans un quartier résidentiel de Vienne.

Une perquisition était en cours lundi au domicile de cet homme pour tenter de faire la lumière sur le mobile de son acte. Une éventuelle piste terroriste n'est "ni exclue, ni confirmée" pour le moment.

Le soldat a dans un premier temps fait usage de spray au poivre contre son assaillant, avant de tirer au moins quatre balles. Le militaire a été transporté à l'hôpital avec une plaie au bras.

Surveillance accrue

D'après les premières constatations, le soldat "a agi dans les règles", a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. La police a ordonné un renforcement de la surveillance autour de toutes les représentations diplomatiques de Vienne.

Deux attaques au couteau avaient fait quatre blessés mercredi soir dans la capitale autrichienne. Un homme originaire d'Afghanistan avait été arrêté.

ats/rens

Publié