Publié le 07 mars 2018 à 20:13

Canal+ rétablit la diffusion de TF1 sur son offre satellite

La diffusion de TF1 sur l'offre satellitaire de Canal+ avait été interrompue la semaine passée.
La diffusion de TF1 sur l'offre satellitaire de Canal+ avait été interrompue la semaine passée. [Michel Stoupak/NurPhoto - afp]
Le groupe Canal+ a annoncé mercredi dans un communiqué son intention de rétablir "dans la soirée" la diffusion de TF1 sur toute son offre satellitaire, dont TNT Sat, interrompue depuis jeudi.

"A la suite de la demande du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), et du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe Canal+ va rétablir le signal dans la soirée", peut-on lire sur le communiqué.

La filiale de Vivendi a créé un électrochoc en coupant jeudi dernier le signal de TF1, faute d'être parvenue à un accord avec la filiale de Bouygues qui lui réclame une rémunération pour continuer à diffuser ses chaînes.

>> Lire: Canal+ se dit contraint d'arrêter la diffusion des chaînes TF1

L'interruption du signal touchait les 5,5 millions de clients de Canal+, qui avaient cependant la possibilité de se reporter sur la TNT pour continuer à regarder TF1.

reuters/lan

Publié le 07 mars 2018 à 20:13