Publié

Une violente tempête fait cinq morts dans le nord-est des Etats-Unis

Le résultat du passage de la tempête "Riley" à Watertown, Massachusetts, le 2 mars 2018. [Keystone - Greg Cooper]
Le résultat du passage de la tempête "Riley" à Watertown, Massachusetts, le 2 mars 2018. - [Keystone - Greg Cooper]
Cinq personnes sont mortes dans le nord-est des Etats-Unis, frappé depuis vendredi par la tempête "Riley" mêlant neige, fortes pluies et vents violents.

Cette tempête touche une zone allant du Maryland au Massachusetts et devait durer jusqu'aux premières heures de la matinée de samedi. Son intensité a été augmentée par un phénomène dit de "bombe météorologique", caractérisé par une baisse brutale de la pression atmosphérique.

Du New Jersey au Massachusetts, le service de météorologie nationale a mis en garde contre des risques de submersion côtière.

Coupures de courant et fermetures

Plus de 100'000 foyers ont été, à un moment ou un autre, privés d'électricité vendredi.

Dans la région de Washington, les conditions climatiques ont incité le gouvernement à fermer l'ensemble des services administratifs fédéraux. Les écoles de la capitale fédérale sont restées fermées vendredi, comme celles des comtés alentours dans le Maryland et en Virginie.

La tempête "Riley" va traverser l'Atlantique et devrait provoquer une certaine activité en Espagne et au Portugal, mais pas en Suisse.

ats/duva

Publié

Des centaines de vols et de trains annulés

Les fortes précipitations ont entraîné l'annulation de plus de mille vols au départ ou à destination d'aéroports de la zone. L'aéroport new-yorkais de LaGuardia était le plus affecté, avec plus de 600 vols supprimés.

Vendredi après-midi, l'opérateur ferroviaire national Amtrak annonçait quant à lui l'annulation de tous les trains circulant dans le nord-est.