Modifié

Deux ministères allemands victimes d'une cyberattaque venue de Russie

Une nouvelle affaire de cyberattaque russe touche l'Allemagne (image d'illustration). [Kacper Pempel - REUTERS]
Deux ministères allemands victimes d'une cyberattaque venue de Russie / Le 12h30 / 1 min. / le 1 mars 2018
Un groupe de hackers russes a réussi à s'introduire dans les ordinateurs des ministères allemands des Affaires étrangères et de la Défense. Ils sont parvenus à voler des données, rapportent mercredi des médias allemands.

Le ministère allemand de l'Intérieur a confirmé peu après qu'il avait ouvert une enquête sur une cyberattaque qui avait visé les systèmes informatiques du gouvernement fédéral.

Les agences gouvernementales ont pris des mesures de protection après cet incident isolé, auquel il a été remédié, a ajouté le ministère.

Selon des sources proches des services de sécurité citées par les médias, les responsables de la sécurité ont constaté la cyberattaque en décembre.

Groupe "APT28"

Les pays occidentaux et les spécialistes de la cybersécurité lient le groupe de hackers, nommé APT28, à l'un des services d'espionnage russes.

Ils le tiennent pour responsable de différentes cyberattaques comme celle contre le Comité national démocrate, avant les élections états-uniennes de 2016, et contre le Bundestag en 2015.

ats/rens

Publié Modifié