Modifié

L'épave de l'avion de ligne iranien disparu dimanche a été localisée

L'épave de l'avion iranien localisée [RTS]
L'épave de l'avion iranien localisée / L'actu en vidéo / 26 sec. / le 20 février 2018
Deux jours après son crash, l'épave de l'avion de ligne iranien a été localisée dans une zone de haute montagne. Les secours ont commencé à l'atteindre dans l'après-midi pour une évacuation des corps qui s'annonce périlleuse.

L'avion ATR de la compagnie iranienne Aseman Airlines, qui effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj, dans le sud-ouest du pays, s'est écrasé dimanche avec 66 personnes à bord dans les monts Zagros pendant une tempête de neige.

Après deux jours de recherches rendues difficiles par la neige et le brouillard, un hélicoptère a finalement repéré mardi, à la faveur d'une éclaircie, une pièce de l'épave avec le logo de la compagnie. Mais la topographie des lieux complique l'accès au site.

Epave à 4000 mètres d'altitude

Selon la télévision d'Etat Irib, un pilote des équipes de secours a dit avoir vu "des corps dispersés autour de l'avion", précisant que l'épave se trouvait à environ 4000 mètres d'altitude dans le Mont Dena.

Des images prises depuis l'hélicoptère ont montré un morceau de l'épave enfoncé dans la neige à flanc de montagne, alors que les autorités ont averti que le mauvais temps devait revenir mercredi.

afp/mh

Publié Modifié

La région du Mont Dena, en Iran