Modifié le 15 février 2018

Au moins 17 morts lors d'une fusillade dans une école de Floride

Un ancien élève d'un lycée de Floride tue 17 personnes
Un ancien élève d'un lycée de Floride tue 17 personnes L'actu en vidéo / 1 min. / le 15 février 2018
Au moins dix-sept personnes ont été tuées et entre 20 et 50 autres blessées mercredi lorsqu'un homme armé a ouvert le feu dans un établissement scolaire de Parkland, à 70 kilomètres au nord de Miami. Le tireur a été interpellé.

Un jeune homme armé d'un fusil semi-automatique a fait 17 morts dans un lycée du sud-est de la Floride, semant la panique parmi les élèves retranchés dans leurs classes ou tentant de s'échapper.

Le tireur, vraisemblablement âgé de 19 ans, a été arrêté plus tard dans la localité proche de Coral Springs, selon le shérif du comté de Broward. Ancien élève du lycée, il avait été renvoyé pour des raisons disciplinaires.

Condoléances de Donald Trump

Le groupe scolaire Marjory Stoneman Douglas High School a été bouclé, a précisé la police. Les images des télévisions locales montraient plusieurs dizaines de personnes sortant de l'école souvent les mains en l'air ou croisées derrière la tête.

Le président Donald Trump a rapidement réagi sur Twitter, adressant ses condoléances aux familles des victimes. "Aucun enfant, professeur ou quiconque d'autre ne devrait jamais se sentir en insécurité dans une école américaine", a-t-il ajouté.

agences/kg

Publié le 14 février 2018 - Modifié le 15 février 2018

Parkland est situé à 70 kilomètres au nord de Miami