Modifié le 14 février 2018

Trois blessés après une fusillade devant l'agence NSA aux Etats-Unis

La police a sécurisé l'entrée au périmètre de la NSA après les événements.
La police a sécurisé l'entrée au périmètre de la NSA après les événements. [Saul Loeb - Keystone]
Une voiture a essayé de pénétrer tôt mercredi matin dans le siège de l'agence de renseignement NSA, à proximité de la capitale américaine Washington, provoquant une fusillade. Trois personnes ont été blessées.

"Il n'y a aucune preuve que l'affaire soit liée au terrorisme", a déclaré un agent du FBI en charge de l'enquête, lors d'une conférence de presse.

Celui-ci a également confirmé que les trois hommes à l'intérieur de la voiture avaient été arrêtés. L'un d'entre eux a été hospitalisé, tout comme un agent de police de la NSA et un civil.

Personne menottée sur le trottoir

Peu après la fusillade, la chaîne de télévision NBC Washington a diffusé des images aériennes d'un SUV noir, présentant des impacts de balle dans le pare-brise, encastré dans les barrières de béton qui protègent l'entrée de ce complexe ultra-sécurisé. Une personne menottée était assise sur le trottoir.

La NSA est un organisme qui fait office de grandes oreilles parmi toutes les agences de renseignements américaines. Elle est notamment chargée de collecter et d'analyser toutes les formes de communication électronique.

ats/kg

Publié le 14 février 2018 - Modifié le 14 février 2018