Publié

Une victime suisse confirmée à bord de l'avion qui s'est écrasé en Russie

Les enquêteurs sur le site du crash de l'appareil de la compagnie Saratov Airlines près de Moscou. [Keystone - Alexander Zemlianichenko]
Les enquêteurs sur le site du crash de l'appareil de la compagnie Saratov Airlines près de Moscou. - [Keystone - Alexander Zemlianichenko]
Un Suisse se trouvait à bord de l'appareil de l'avion de la compagnie Saratov Airlines qui s'est écrasé dimanche peu après son décollage de Moscou, a confirmé lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Le nom d'un Suisse se trouvait sur la liste des passagers de l'avion de ligne dont le crash, peu après son décollage de l'aéroport moscovite de Domodedovo, a fait 71 victimes.

>> Lire : Aucun survivant après le crash de l'avion de ligne russe près de Moscou

L'information confirmée par le DFAE avait été révélée dimanche par l'agence de presse russe Interfax. Un autre étranger, un ressortissant d'Azerbaïdjan, se trouvait aussi à bord.

Condoléances du DFAE

La victime suisse serait un ingénieur d'une firme zurichoise de compresseurs qui se rendait à Orsk, dans l'Oural, pour le lancement d'une nouvelle unité d'une raffinerie locale, selon les autorités de la région citées par Interfax.

Le chef du DFAE Ignazio Cassis a exprimé ses condoléances à la famille de la victime suisse ainsi qu'à l'ensemble des familles touchées par ce drame.

>> Les images de l'enquête en cours :

L'enquête sur les causes du crash d'avion en Russie se poursuit
L'enquête sur les causes du crash d'avion en Russie se poursuit / L'actu en vidéo / 42 sec. / le 12 février 2018

ats/kkub

Publié