Modifié

Donald Trump devrait être en bonne santé pour la durée de son mandat

Le président américain Donald Trump quelques jours avant son check-up médical. [Evan Vucci - Keystone]
Le président américain Donald Trump quelques jours avant son check-up médical. [Evan Vucci - Keystone]
Le président américain Donald Trump devrait rester en bonne santé pendant toute la durée de son mandat et ne souffre d'aucun problème cognitif, a affirmé mardi le médecin de la Maison Blanche.

"Il n'y a aucun signe d'un quelconque problème cognitif", a souligné le docteur Ronny Jackson, précisant que c'est le président lui-même qui avait demandé un examen.

"En résumé, la santé du président est globalement excellente", a déclaré Ronny Jackson, au moment de rendre compte du premier bilan médical effectué par Donald Trump depuis son arrivée à la Maison Blanche il y a près d'un an.

Le médecin a précisé que l'objectif pour l'année à venir était que le milliardaire, qui pèse 108,4 kilos, perde quelques kilos.

Apte à diriger

Le bilan médical a été effectué vendredi dernier, soit une semaine après la parution du livre "Le feu et la colère, dans la Maison Blanche de Trump", dans lequel l'auteur Michael Wolff remet en question la santé mentale de Trump et sa capacité à occuper la présidence.

"Je pense qu'il (le président) sera apte à diriger jusqu'à la fin de son mandat et même pour un autre mandat s'il est élu", a affirmé le médecin.

afp/reu/prz

Publié Modifié