Publié le 13 janvier 2018

Les coulées de boue ont fait au moins dix-huit morts en Californie

Le porte-parole du service des pompiers du comté de Santa Barbara se dit optimiste dans la recherche des personnes encore portées disparues (image d'illustration).
Le porte-parole du service des pompiers du comté de Santa Barbara se dit optimiste dans la recherche des personnes encore portées disparues (image d'illustration). [Frédéric J. Brown - AFP]
Les coulées de boue qui ont dévasté le sud de la Californie ont fait 18 morts, selon un nouveau bilan publié vendredi par les autorités. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les personnes disparues.

Plus de 1250 secouristes s'activent pour tenter de retrouver des survivants, en utilisant des drones, des machines au sol et des chiens renifleurs, indique le Bureau des services d'urgence du gouverneur de Californie.

La dernière victime retrouvée est un homme de 87 ans retrouvé vendredi à son domicile à Montecito, a indiqué le shérif du comté de Santa Barbara. Cinq personnes, âgées de 2 à 30 ans, sont toujours portées disparues, a-t-il précisé.

Plus de quatre mètres de boue

Le shérif a émis l'hypothèse que certaines des personnes considérées comme disparues ne se trouvaient en fait pas sur les lieux au moment des coulées et pourraient se signaler aux autorités.

Ces coulées de boues ont été déclenchées mardi par de fortes pluies sur les collines dénudées par les incendies du mois dernier. Certaines zones ont été ensevelies sous plus de 4,5 mètres de boue. Outre les maisons, des centaines de bâtiments ont été endommagés, ont dit les autorités.

reuters/ptur

Publié le 13 janvier 2018