Publié

Douze morts dans le crash d'un petit avion au Costa Rica

Le monomoteur Cessna 208 Caravan s'est écrasé le 31 décembre dans une région montagneuse près de Punta Islita. [Keystone - AP Costa Rica's Civil Aviation press office]
Le monomoteur Cessna 208 Caravan s'est écrasé le 31 décembre dans une région montagneuse près de Punta Islita. - [Keystone - AP Costa Rica's Civil Aviation press office]
Un petit avion transportant en majorité des touristes étrangers s'est écrasé dimanche au Costa Rica faisant au moins 12 morts, ont annoncé les autorités.

"Le gouvernement du Costa Rica regrette profondément la mort de dix passagers américains et de deux pilotes costariciens dans l'accident aérien", déclare une note publiée sur le compte Twitter du président du pays, Luis Guillermo Solis.

Le département d'Etat américain a "confirmé la mort de plusieurs citoyens américains", exprimé ses condoléances et sa volonté d'aider les familles de victimes. Toutefois, il a précisé qu'en raison du respect des familles, aucune information supplémentaire ne serait divulguée pour le moment.

Accident dans une zone montagneuse

L'appareil, un monomoteur Cessna, s'est écrasé dans une région montagneuse près de Punta Islita, une cité balnéaire sur le Pacifique, a indiqué le ministère costaricien de la Sécurité publique. L'appareil a pris feu et aucun des douze occupants n'a survécu.

Selon le quotidien La Nacion, un fort vent soufflait lors de l'accident.

afp/fasl

Publié