Modifié le 30 décembre 2017

La France devient le premier pays à programmer la fin des hydrocarbures

Le président français Emmanuel Macron a signé en direct télévisuelle la loi programmant la fin de la recherche et de l'exploitation des hydrocarbures.
Le président français Emmanuel Macron a signé en direct télévisuelle la loi programmant la fin de la recherche et de l'exploitation des hydrocarbures. [Etienne Laurent - AFP]
La France est devenue samedi le premier pays à programmer la fin de la recherche et de l'exploitation des hydrocarbures avec la signature par Emmanuel Macron d'une loi en ce sens, qui sera promulguée dimanche.

Le président français a fait valoir que le projet de loi sur les hydrocarbures, définitivement adopté par le Parlement le 19 décembre, était conforme aux engagements internationaux de la France en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Le chef de l'Etat a également signé à l'Elysée, en direct à la télévision, les projets de loi de finances et de financement de la Sécurité sociale pour 2018.

"Ces textes sont des changements profonds de notre organisation sociale, économique, financière et écologique et contribuent de cette transformation du pays qui est à l'oeuvre", a conclu Emmanuel Macron.

reuters/rens

Publié le 30 décembre 2017 - Modifié le 30 décembre 2017