Publié

Le vice-président du Front national Louis Aliot mis en examen à son tour

Le député des Pyrénées-Orientales Louis Aliot a annoncé son intention de porter plainte pour violation du secret de l'instruction. [AFP - Thomas Samson]
Le député des Pyrénées-Orientales Louis Aliot a annoncé son intention de porter plainte pour violation du secret de l'instruction. - [AFP - Thomas Samson]
Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, a été mis en examen pour "abus de confiance" dans l'affaire des assistants parlementaires européens du parti, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

"La justice politique de mon pays vient de déposer au pied du sapin un petit cadeau de Noël. Malgré cette attention et la violation du secret de l'instruction, je continuerai à défendre ma liberté et l'indépendance des députés conformément à la séparation des pouvoirs", a réagi Louis Aliot.

Le député des Pyrénées-Orientales a annoncé son intention de porter plainte pour violation du secret de l'instruction.

Soupçons de système de rétribution frauduleux

Le Front national et sa présidente ont déjà été mis en examen pour le même chef dans ce dossier.

La justice française et le Parlement européen soupçonnent le FN d'avoir instauré un système frauduleux de rétribution de ses salariés avec des fonds européens en les faisant passer pour des collaborateurs parlementaires.

Le Parlement européen estime à près de cinq millions d'euros le préjudice potentiel qu'il a subi.

reuters/ptur

Publié