Modifié le 07 novembre 2017

La droite de Berlusconi revendique la victoire aux élections en Sicile

La coalition de droite de Silvio Berlusconi arrive en tête en Sicile
La coalition de droite de Silvio Berlusconi arrive en tête en Sicile 12h45 / 1 min. / le 07 novembre 2017
La coalition de droite emmenée par Silvio Berlusconi a revendiqué lundi la victoire aux élections régionales de dimanche en Sicile, avec un net avantage sur les populistes du Mouvement 5 Etoiles (M5S).

"La Sicile a choisi le chemin du changement véritable, sérieux et constructif, basé sur l'honnêteté, la compétence et l'expérience", a affirmé Silvio Berlusconi sur son compte Twitter.

 

Après dépouillement des bulletins de vote de près de 90% des bureaux (4466 sur 5300), Nello Musumeci, soutenu par Silvio Berlusconi (Forza Italia, centre droit) et Matteo Salvini (Ligue du Nord, extrême droite), obtenaient 39,77% des votes contre 34,76% au candidat du M5S Giancarlo Cancelleri.

Revers pour le centre gauche au pouvoir

A quelques mois d'élections législatives prévues début 2018, le scrutin est en-deçà des espérances du M5S, qui ambitionnait de remporter sa première région, et constitue déjà un sérieux revers pour le centre gauche au pouvoir.

Il semble en revanche consacrer l'énième retour sur la scène politique de Silvio Berlusconi, ancien chef du gouvernement, magnat des médias, et véritable sphinx de la vie politique dans la péninsule, à 81 ans révolus.

afp/hend

Publié le 06 novembre 2017 - Modifié le 07 novembre 2017