Modifié le 06 novembre 2017 à 13:19

La touristique ville de Hoi An noyée par les crues, 50 morts au Vietnam

Le Vietnam lourdement frappé par le typhon Damrey
Le Vietnam lourdement frappé par le typhon Damrey L'actu en vidéo / 1 min. / le 06 novembre 2017
La ville historique de Hoi An, l'une des plus visitées du Vietnam, a été envahie par les eaux à la suite du passage du typhon Damrey. Les autorités ont annoncé une cinquantaine de morts et une vingtaine de disparus dans le pays.

De nombreux touristes ont été évacués par bateau de la ville de Hoi An, qui est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Les restaurants et commerces du centre-ville ont été inondés par la rivière en crue.

La tempête qui touche depuis samedi la côte méridionale du Vietnam est la pire depuis plusieurs dizaines d'années, avec un total provisoire de 49 morts et 17 disparus.

Avant l'arrivée de Trump et Poutine

Le passage dévastateur de Damrey intervient alors que le Vietnam va accueillir dans quelques jours les présidents américain Donald Trump, russe Vladimir Poutine et chinois Xi Jinping pour le Forum de coopération économique Asie-Pacifique (Apec).

Les lacs et rivières sont près de déborder. Ils sont proches des niveaux record relevés en 1997. Quatre provinces dans le centre et le sud du pays sont touchées. Au total, 30'000 personnes ont été évacuées de la zone à l'approche de la tempête.

agences/boi

Publié le 06 novembre 2017 à 11:50 - Modifié le 06 novembre 2017 à 13:19