Modifié le 30 octobre 2017 à 20:23

Trump affirme que les faits reprochés à Manafort remontent à "des années"

Donald Trump à Washington, le 28 octobre 2017.
Donald Trump à Washington, le 28 octobre 2017. [EPA/OLIVIER DOULIERY / POOL]
Le président américain Donald Trump a réagi sur Twitter peu après l'annonce de l'inculpation de son ancien directeur de campagne Paul Manafort en affirmant que les faits remontent à "des années".

"Il n'y a AUCUNE COLLUSION!", a-t-il tweeté. "Désolé, mais c'était il y a des années, avant que Paul Manafort ne fasse partie de la campagne Trump", a-t-il encore écrit. "Pourquoi Hillary la crapule et les démocrates ne sont-ils pas visés?????", a-t-il ajouté.

Douze chefs d'accusation

Paul Manafort et son associé Rick Gates ont été inculpés de douze chefs d'accusation, dont conspiration contre les Etats-Unis et blanchiment d'argent, dans le cadre de l'enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur une éventuelle ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016.

>>Lire L'ex-directeur de la campagne de Trump inculpé de complot contre les Etats-Unis

"Cela n'a rien à voir avec la campagne ou avec les allégations de collusion avec la Russie", a commenté pour sa part l'avocat du président, John Dowd.

Par ailleurs, dans ses tweets, Donald Trump ne dit pas un mot d'un autre ancien membre de son équipe, George Papadopoulos, qui a plaidé coupable d'avoir menti aux enquêteurs du FBI.

agences/pym

Publié le 30 octobre 2017 à 16:21 - Modifié le 30 octobre 2017 à 20:23