Modifié le 07 octobre 2017

Une voiture blesse onze personnes dans le quartier des musées à Londres

Des policiers à proximité de Musée d'histoire naturelle, à Londres.
Des policiers à proximité de Musée d'histoire naturelle, à Londres. [Tolga Akmen - AFP]
Onze personnes ont été blessées samedi dans l'ouest de Londres, à proximité du Musée d'histoire naturelle. La collision est un accident de la route et n'est pas traitée comme un "incident lié au terrorisme", a indiqué Scotland Yard.

D'après des médias britanniques, une voiture est montée sur le trottoir et a heurté plusieurs personnes qui se trouvaient devant l'entrée du musée située sur Exhibition Road, dans le quartier de Kensington. Un homme a été interpellé sur les lieux, a confirmé la police britannique.

"Nous avons traité onze patients, la plupart pour des blessures à la tête et aux jambes, et hospitalisé neuf d'entre eux", a indiqué le London Ambulance Service.

Contexte tendu

Plusieurs témoins ont raconté avoir vu des scènes de panique dans ce quartier très fréquenté le samedi après-midi, notamment par les touristes et les familles.

Cet incident intervient dans un contexte de menace terroriste au Royaume-Uni après une vague d'attaques revendiquées par le groupe djihadiste Etat islamique ces derniers mois dans le pays.

La Grande-Bretagne est actuellement placée au deuxième échelon d'alerte, les services de sécurité jugeant hautement probable une nouvelle attaque.

ats/kg

Publié le 07 octobre 2017 - Modifié le 07 octobre 2017

Le quartier des musées, à Londres