Publié le 05 octobre 2017

Une tempête fait sept morts dans le nord et l'est de l'Allemagne

Un arbre arraché à l'entrée d'une bouche de métro berlinoise.
Un arbre arraché à l'entrée d'une bouche de métro berlinoise. [Maurizio Gambarini - Keystone]
Sept automobilistes ont été tués jeudi par des chutes d'arbres ou de branches dans une tempête qui balaie le nord et l'est de l'Allemagne. Les intempéries ont également provoqué une interruption du service ferroviaire.

A Hambourg, un arbre s'est notamment effondré sur un véhicule dans lequel se trouvaient deux femmes. L'une d'elle a été tuée et l'autre a été transportée à l'hôpital, selon la police locale. A Berlin, une automobiliste a également été tuée, ont annoncé les pompiers. Les autres victimes se trouvaient dans la campagne environnante.

La capitale allemande comptait également plusieurs blessés, selon un bilan en soirée tandis que les vents commençaient à faiblir. La plupart ont été percutés par des arbres ou des branches tombés sur la chaussée.

Métros bondés

Tous les trains dans le nord du pays ont été immobilisés, en particulier ceux de la ligne entre Hambourg et Berlin, en raison de nombreuses chutes d'arbres sur les voies, selon la Deutsche Bahn.

A Berlin, le trafic des trains urbains (S-Bahn), des bus et des tramways a également été arrêté dans l'après-midi, à l'heure de la sortie des bureaux. Résultat: de nombreux Berlinois devaient se déplacer à pied ou se sont repliés sur les métros bondés.

ats/kg

Publié le 05 octobre 2017