Modifié

Dara Khosrowshahi nouveau directeur général d'Uber

Uber a désigné Dara Khorowshahi pour reprendre les rênes de la société dont les méthodes sont parfois décriées. [Lucas Jackson - Reuters]
Uber a désigné Dara Khorowshahi pour reprendre les rênes de la société dont les méthodes sont parfois décriées. [Lucas Jackson - Reuters]
Uber a désigné dimanche Dara Khosrowshahi au poste de directeur général, a-t-on appris auprès de deux sources informées. Il devra relancer le spécialiste de la réservation de voitures avec chauffeur.

Directeur général de la société de logistique Expedia, Dara Khorowshahi aura la lourde tâche de relancer le spécialiste de la réservation de voitures avec chauffeur qui traverse une crise qui dure depuis déjà près d'un an.

Il lui faudra notamment redorer un blason terni tant auprès des utilisateurs que des investisseurs tout en redonnant confiance à des salariés ébranlés par la multiplication des polémiques entourant la société.

Héritage pesant

Dara Khorowshahi devra en outre gérer le lourd héritage laissé par Travis Kalanick, fondateur de l'entreprise, débarqué en juin par les actionnaires. Ce personnage controversé est visé depuis plusieurs mois par des accusations selon lesquelles il aurait laissé prospérer une culture d'entreprise favorisant l'agressivité, le sexisme et les discriminations de toutes sortes au sein de sa société.

Uber a connu un développement rapide en bousculant dans de nombreux pays les marchés très réglementés des taxis, mais n'est toujours pas rentable.

reuters/br

Publié Modifié